Tunisie

Kaïs Saïed : « La réponse ne sera pas dans les communiqués »

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé, lors de sa rencontre le 24 décembre 2025 à 17 heures au Palais de Carthage, la nécessité de passer à la vitesse maximale dans tous les domaines. Il a souligné qu’il n’y a aucune place pour décevoir les espoirs de notre peuple, ni pour traiter les situations secteur par secteur.


Le Président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, lors de sa rencontre hier après-midi, le 24 décembre 2025, au Palais de Carthage avec Madame Sarra Zaâfrani Zenzri, Cheffe du Gouvernement, l’importance d’accélérer les initiatives dans tous les domaines, suite au mandat populaire du 17 décembre. Ce jour-là, les Tunisiennes et les Tunisiens se sont mobilisés à Tunis et dans toutes les régions du pays, envoyant un message clair et sans ambiguïté, qui a constitué une gifle historique pour ceux qui espèrent nuire à la nation.

Le Chef de l’État a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de place pour décevoir les espoirs du peuple, ni pour aborder les problèmes de manière sectorielle.

Il a également affirmé que le meilleur des dirigeants est celui qui privilégie la patrie et sa souveraineté, qui fait preuve d’intégrité et qui surmonte toutes les difficultés. La réponse ne sera pas un discours ni un communiqué, mais un reflet concret dans la réalité, afin d’atteindre les objectifs de la Révolution concernant l’emploi, la liberté et la dignité nationale.

Le Président de la République a enfin rappelé que la profonde conscience nationale du peuple tunisien constitue un rempart solide contre toutes les manœuvres, car il est pleinement conscient des individus qui ont tenté de jouer sur l’hypocrisie.