Kais Saïed dénonce un « complot » mais n’apporte pas de solutions – Actualités Tunisie Focus
Il y aurait donc en Tunisie un QG des opérations de sabotages en tous genres (casser les canalisations d’eau, interdire aux gens de voyager, empêcher les investisseurs de réaliser des projets, ne plus exporter, ne plus produire, ne plus travailler etc …).
Nous serions de ce fait le pays où il y a le plus grand nombre de saboteurs au monde et nous nous sabotons quasiment tous mutuellement, à en croire K.S .
Même l’administration et les services publics sont infestés de comploteurs et toutes les misères que nous vivons, surtout depuis trois ans, sont conséquentes aux sabotages, selon ce qu’on nous raconte.
En face, nous avons un président qui circule dans le pays et qui dénonce cette grande machination en essayant de la mettre à nu.
Il y a quand même un problème, un épineux problème. Le président dénonce mais n’apporte pas de solutions. On le voit se déplacer seul, sans staff gouvernemental, sans experts avec lui, sans réunions de travail sur les sites visités et donc sans programmes en vue de solutionner les difficultés. Or, un pays qui vit une panne aussi grave et complexe a besoin de tout son potentiel, de toute ses forces vives et de toutes ses compétences pour se relever .
Saied ne peut pas être l’homme de la situation. Nous nous en doutions dès le départ; désormais, nous le savons par expérience.
Adnane Belhajamor