Tunisie

Kairouan : travaux de raccordement à l’eau potable de 30% à 100% à Haffouz

Les projets visant à raccorder plusieurs zones de la délégation de Haffouz au réseau d’eau potable ont enregistré un taux d’avancement compris entre 30% et 100%. Le projet de raccordement de la zone de Cherichira à l’eau potable est désormais achevé au profit de 1200 familles, pour un coût total de 9 millions de dinars.


Les projets de raccordement à l’eau potable dans plusieurs zones de la délégation de Haffouz, situées dans le gouvernorat de Kairouan, affichent un avancement variant entre 30% et 100%.

C’est ce qu’a rapporté Nedra Ben Rejeb, correspondante de la Radio Nationale, lors d’une intervention téléphonique, aujourd’hui, mardi 9 décembre 2025.

Elle a précisé que le projet de raccordement de la zone de Cherichira est désormais achevé, permettant à 1200 familles de bénéficier de l’eau potable pour un coût total de 9 millions de dinars. De plus, les travaux dans la région d’El Alia ont atteint un avancement de 99%, tout comme le projet de Douar Ouled Mohamed, dont le coût s’élève à 400 000 dinars.

Les travaux à Douar Haj Ammar devraient être finalisés avant la fin de l’année, garantissant l’accès à l’eau potable pour 350 familles.

À l’inverse, les travaux dans la zone de Jalel n’ont progressé que de 30%, en raison de retards antérieurs. Ce projet est prévu pour bénéficier à 1200 familles, selon la correspondante de la Radio Nationale à Kairouan.