Jumelage entre l’université de Jendouba et l’université algérienne de Tlemcen
L’Université tunisienne de Jendouba et l’Université algérienne de Tlemcen ont signé une convention de jumelage visant à renforcer la coopération dans les domaines de la formation, de la recherche scientifique et de l’innovation. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la vision de l’Université de Jendouba qui tend à renforcer les partenariats internationaux et à élever son positionnement académique aux niveaux régional et international.
L’Université tunisienne de Jendouba et l’Université algérienne de Tlemcen ont récemment signé une convention de jumelage. Cet accord fait partie d’un effort visant à renforcer les relations de coopération académique et scientifique ainsi qu’à favoriser l’ouverture sur l’environnement universitaire maghrébin.
La convention a pour objectif de promouvoir la coopération dans les domaines de la formation, de la recherche scientifique et de l’innovation, d’encourager les échanges entre enseignants, étudiants et chercheurs, de développer des projets académiques et scientifiques communs, et d’échanger des expériences en gestion universitaire et en qualité. Ces informations ont été rapportées dans un communiqué émis par l’Université de Jendouba.
La même source précise que cette initiative s’inscrit dans la vision de l’Université de Jendouba, qui vise à renforcer les partenariats internationaux et à améliorer son positionnement académique au niveau régional et international.

