Jordanie : nouvelles règles de séjour pour les étrangers annoncées
L’ambassade de Tunisie à Amman a annoncé des modifications récentes de la loi jordanienne concernant le séjour des étrangers en Jordanie. L’amende pour infraction à la disposition de l’article 11 de cette loi a été portée à 200 dinars jordaniens, soit 282,48 dollars américains.
L’ambassade de Tunisie à Amman a récemment informé des modifications apportées à la législation jordanienne concernant le séjour des étrangers en Jordanie.
Dans un communiqué diffusé mercredi aux citoyens tunisiens prévoyant de se rendre en Jordanie, l’ambassade a précisé que l’article 11 de la loi jordanienne exige que tout étranger souhaitant séjourner plus de deux semaines en Jordanie se présente à la direction de la sécurité publique et des frontières ou à l’un de ses bureaux, ou encore à un poste de police, afin de fournir son adresse et ses informations personnelles.
L’ambassade a également indiqué que l’amende pour non-respect de cette obligation a été augmentée à 200 dinars jordaniens, équivalant à 282,48 dollars américains.
De plus, l’article 14 de la loi impose une amende de la même somme à toute personne qui héberge un étranger ou lui fournit un logement, qu’il soit onéreux ou gratuit, sans déclarer sa présence aux autorités compétentes dans les 48 heures suivant son arrivée ou son départ.

