Tunisie

Jendouba : des dégâts dans plusieurs maisons à cause d’un éclair

Trois maisons situées dans le douar d’El Khedhria, dans la zone d’Aïn Ksir (délégation de Jendouba Nord), ont été endommagées hier soir par un coup de foudre, survenu lors des intempéries et des pluies qu’ont connues plusieurs délégations de la région. Les services de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts et des travaux sont en cours pour rétablir le courant électrique dans les maisons endommagées et remplacer les câbles et les compteurs.


Trois maisons situées dans le douar d’El Khedhria, dans la zone d’Aïn Ksir (délégation de Jendouba Nord), ont subi des dommages hier soir à la suite d’un coup de foudre, durant les intempéries et les pluies qui ont affecté plusieurs délégations de la région.

Haïkel, dont la maison familiale fait partie des habitations touchées, a relaté que les murs de sa maison ainsi que de deux autres se sont fissurés. En outre, les compteurs électriques des trois maisons ont été détruits.

Il a précisé que les services de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) se sont rendus sur les lieux pour évaluer les dégâts. Des travaux sont actuellement en cours pour rétablir l’électricité dans les maisons endommagées et remplacer les câbles ainsi que les compteurs.

Par ailleurs, les autorités régionales ont constitué une commission pour constater les dégâts et attribuer des compensations dans le cadre de la réparation des logements.