Tunisie

Japon : 170 maisons ne sont pas épargnées par un incendie dévastateur

Le plus grand incendie résidentiel dans le sud du Japon depuis environ un demi-siècle s’est déclaré mardi soir, détruisant plus de 170 bâtiments dans le quartier de Saganoseki, dans la ville côtière d’Oita. L’incendie a également provoqué une coupure d’électricité dans près de 300 foyers, selon la compagnie d’électricité Kyushu Electric, qui suit le processus de rétablissement du courant.


Le plus important incendie résidentiel survenu dans le sud du Japon depuis près de 50 ans a éclaté mardi soir, ravageant plus de 170 bâtiments dans le quartier de Saganoseki, situé dans la ville côtière d’Oita. Ce sinistre a entraîné la mort d’une personne.

Des images aériennes montrent des maisons réduites en cendres et d’épaisses colonnes de fumée s’élevant au-dessus de la zone, qui surplombe un port de pêche renommé.

Il a été rapporté que le feu s’est propagé jusqu’aux pentes boisées et a atteint une île inhabitée, située à plus d’un kilomètre de la côte, alimenté par des vents violents.

L’agence de lutte contre les incendies a indiqué que le feu a ravagé environ 48 900 mètres carrés, équivalant à sept terrains de football, nécessitant l’intervention de plusieurs hélicoptères pour combattre l’incendie.

De plus, l’incendie a causé une coupure d’électricité touchant près de 300 foyers, selon la compagnie Kyushu Electric, qui gère le rétablissement du service.

La Première ministre Sanae Takaichi a déclaré sur la plateforme « X » que le gouvernement s’engage à fournir le maximum de soutien aux personnes touchées, exprimant ses condoléances aux familles contraintes de quitter leur domicile en plein froid.