Tunisie

Inondations en Tunisie : un livreur confronté aux rues inondées

Les récentes inondations ont contraint une partie des Tunisiens à rester chez eux et certains ont été contraints au chômage, leurs activités ne se prêtant pas au travail à distance. Une vidéo a circulé hier, le 20 janvier 2026, sur le réseau social Facebook, montrant un livreur avançant seul avec difficulté dans les rues inondées.


Les récentes inondations ont obligé une partie des Tunisiens à rester chez eux, tandis que certains ont opté pour le télétravail, et d’autres ont été contraints de se retrouver sans emploi, leurs activités n’étant pas compatibles avec le travail à distance.

Cependant, une vidéo à la fois touchante et surprenante a circulé hier, le 20 janvier 2026, sur le réseau social Facebook, suscitant l’émotion et la sympathie des utilisateurs. Probablement filmée à La Marsa, elle montre un livreur portant sa marchandise sur le dos, avançant seul avec difficulté dans des rues inondées. Quelques voitures passent à proximité, mais aucune ne s’arrête pour lui offrir de l’aide.

Dans les commentaires, les utilisateurs s’interrogent : « Qui oserait mobiliser un livreur dans de telles conditions ? ». D’autres rappellent les difficultés de ce métier et la précarité des conditions de travail des livreurs, tandis que certains soulignent que sans emploi, ils risquent de tomber dans la pauvreté. Une chose est certaine : ce jeune livreur continue d’avancer avec détermination pour accomplir sa tâche malgré des conditions climatiques difficiles.