Tunisie

Il n’y a que le travail qui paie : explications.

La matière première est là et abondante. Il est nécessaire de retrousser les manches pour obtenir des résultats naturels.


Qui n’avance pas recule. C’est une loi physique. Il ne faut pas se plaindre ensuite que tout le monde— même celui qui est en dernière position— nous a devancés.

Cette situation est tout à fait logique et s’applique à tous les secteurs, y compris le sport, qui est le sujet de notre rubrique.

Alors que nous étions pionniers dans de nombreuses disciplines et que nous atteignions les sommets avec peu de moyens mais beaucoup de travail, nous en sommes venus à nous contenter de passer le premier tour d’une compétition que nous dominions auparavant (et que nous écrasions même).

C’était il n’y a pas si longtemps. Finissons-en avec les paroles et retroussons nos manches.

La matière première est présente et même abondante. Il suffit de s’en saisir et les résultats suivront naturellement.