Tunisie

Houaria : un chauffeur disparu à Sidi Hassoun retrouvé mort dans les crues

Les équipes de la protection civile ont retrouvé ce mardi soir le corps d’un homme disparu après avoir été emporté par les crues torrentielles dans la zone de Qaytoun – Sidi Hassoun, relevant de la délégation de Houaria, dans le gouvernorat de Nabeul. La victime, originaire de la région d’El-Hazayzia, travaillait comme chauffeur d’un petit camion spécialisé dans le transport de poulets.


Les équipes de la protection civile ont retrouvé ce mardi soir le corps d’un homme disparu, emporté par des crues torrentielles dans la zone de Qaytoun – Sidi Hassoun, située dans la délégation de Houaria, dans le gouvernorat de Nabeul.

La victime, originaire de la région d’El-Hazayzia, était chauffeur d’un petit camion dédié au transport de poulets. D’après les témoignages des habitants, il s’était rendu vers 2 heures du matin avec un groupe, à bord de trois camions légers, pour récupérer une cargaison de poulets destinée à la vente.

En progressant dans la zone de Qaytoun – Sidi Hassoun, il a été surpris par des crues soudaines et violentes, qui ont emporté son camion et causé sa disparition. Les eaux ont également entraîné le camion suivant. Grâce à l’intervention des habitants et à l’utilisation d’un engin lourd (tractopelle), ce deuxième véhicule a été dégagé et son conducteur a été sauvé. Le troisième camion a pu changer de direction afin de signaler la disparition du premier chauffeur et du second camion, comme l’a rapporté Jawhara Fm.

De nombreux habitants ont lancé des appels à l’aide, mobilisant d’importants moyens humains et matériels pour rechercher le disparu. Les équipes de la protection civile, aidées par les habitants de la région, ont finalement retrouvé le corps de la victime et sécurisé les lieux.