Tunisie

Hôpital de Kasserine : réussite de la première greffe de cornée

L’Hôpital universitaire Badr Eddine Al-Aloui à Kasserine a enregistré le succès de sa première opération de greffe de cornée de l’œil ce vendredi. Lofti Chaâbani, chef du service d’ophtalmologie de l’hôpital, a demandé aux patients inscrits sur de longues listes d’attente dans d’autres hôpitaux universitaires de transmettre leurs dossiers à l’hôpital de Kasserine.


L’Hôpital universitaire Badr Eddine Al-Aloui de Kasserine a réussi sa première opération de greffe de cornée, comme l’a annoncé la page Facebook officielle de l’établissement ce vendredi.

Cette intervention marque un avancement dans les techniques de greffe de cornée au sein de l’hôpital, selon un communiqué. Ces opérations incluent désormais la greffe d’anneaux ou de segments de cornée d’un donneur, avec des techniques précises afin d’améliorer la forme de la cornée et de renforcer son tissu.

Dans ce cadre, Lofti Chaâbani, le chef du service d’ophtalmologie de l’hôpital, a rassuré la population de Kasserine « quant au succès et à la continuité des opérations de greffe de cornée ».

Il a aussi encouragé les patients figurant sur de longues listes d’attente dans d’autres hôpitaux universitaires à transmettre leurs dossiers à l’hôpital de Kasserine, comme il l’a déclaré à un correspondant de Jawhara FM dans la région.