Hommage aux PRINCESSES ET AUX CHEVALIERS DE MA TUNISIE Natale .

Anna-Nina Bizougli et un coup de coeur qui sonne comme une victoire sur les obscurantistes ! MERCI mon Amie

BONJOUR

Aujourd’hui j’ai envie de parler, plutôt de rendre hommage aux PRINCESSES ET AUX CHEVALIERS DE MA TUNISIE Natale .
CES hommes ET CES femmes QUI osent faire front qui osent dire NON à l’obscurantisme , CES héritiers d ´HANNIBAL DE ST AUGUSTIN DE DIDON ET DE BOURGUIBA.
CES gardiens de NOTRE mémoire PHÉNICIENNE, CEUX QUI défendent nos droit au péril de leur liberté !
LES femmes DE MON PAYS font LE chemin des chevaliers , elles pansent les blessures, elles sont LE cœur du voyage POUR LES LUMIÈRES. LES FILLES DE MON PAYS rassemblent les morceaux de l amour , DE la solidarité,elles tissent la trame de la résistance , l’inscrivent en lettres d’or POUR QUE l’on sache qu’elles seront toujours debout POUR défendre leurs acquis…LES FILLES DE MON PAYS SONT des « éveilleuses » de sentiments,elles tendent leurs cœurs pour le FAIRE vibrer , elles sont LES résistantes , souveraines de la race des mortels! LES FILLES DE MON PAYS donnent de l’amour , et du COURAGE AUSSI, elles poussent LES CHEVALIERS vers LEUR propre profondeur, au bout d’eux mêmes…Elles aimantent, accrochées aux nuages , font mouvoir les héros, elles sont CETTE superbe énergie , QUI tire vers le haut LES CHEVALIERS QUI combattent à LEUR côté. LES FILLES DE MON PAYS NE SONT PAS réduites à LEUR stricte féminité , elles savent FAIRE chanter CETTE dernière, elles touchent NOTRE humanité , elles font rayonner notre féminité avec LE rayonnement D’ EROS! LES FILLES DE MON pays m’offrent la JOIE DE leurs jeunesses , l’insolence de leurs libertés!
Battez VOUS POUR vos droits , kazantzakis disait: »LES grandes tempêtes pour les grands navires »VOUS êtes des GRANDES DAMES ,car LA tempête est à venir… JE VOUS AIME.
LES CHEVALIERS DE MON PAYS SONT des hommes de valeur, ils savent épauler les princesses, ils savent que le voyage est long , LA tâche ardue, pou sortir TOUNÉS EL KHADRA , DE l’obscurantisme , où LA poignée de barbus crasseux en chlaka , veulent LA plonger… face à CES figures hideuses et grimaçantes , SE tiennent les CHEVALIERS TUNISIENS, ils empêchent le naufrage des consciences, face à CES islameux /haineux ils déploient leur énergie à défendre la tolérance … ah qu’ils sont beaux LES hommes de MON PAYS!lLes CHEVALIERS DE MON PAYS ONT CETTE vertu ( LA défense des valeurs hérités des LUMIÈRES) QUI LES FAIT surgir de la mêlée des misérables barbus. LES CHEVALIERS DE MON PAYS SE sentent de taille à escalader le ciel et EN cueillir les étoiles, ils ont pouvoir DE SE rebeller , DE sauver les livres DE l’autodafé, enfreindre les limites DE LA bêtise…. CE SONT hommes de lumières , des aristocrates, face à une masse abrutie, ils refusent le dogmatisme, ils tiennent la bougie qui éclaire le chemin…
CHEVALIERS DE MON PAYS JE VOUS AIME …
 » Attrape une étoile filante,
Fais qu’une mandragore enfante,
Dis-moi où sont les ans passés,
Ou qui du diable a fendu le pied,
Enseigne moi à ouïr les sirènes
À parer LES dards de la haine,
ET m’apprends
QUEL vent
Pousse un cœur honnête en avant »
JOHN DONNE

C’est MON humeur DU jour
Anna-Nina Bizougli

Mounira Aouadi