Genève : Mohamed Ali Nafti copréside une table ronde sur la migration
M. Mohamed Ali Nafti coprésidera une table ronde ministérielle organisée par l’OIM à Genève, le 6 décembre 2025, sur le thème : « La migration en Afrique à la croisée des chemins : De la coopération à la recherche de solutions ». Lors de cette réunion, le Ministre présentera les fondements de l’approche globale adoptée par la Tunisie dans la gestion de la question migratoire.
À l’invitation de Mme Amy Pope, Directrice Générale de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, coprésidera une table ronde ministérielle organisée par l’OIM à Genève, le 6 décembre 2025, sur le thème : « La migration en Afrique à la croisée des chemins : De la coopération à la recherche de solutions ».
Cette rencontre régionale de haut niveau a pour but d’examiner la situation actuelle concernant la migration, d’étudier les moyens de renforcer l’efficacité de la coopération régionale et internationale, et de définir des approches concrètes pour répondre aux défis auxquels le continent africain est confronté dans ce domaine.
Lors de cette réunion, le Ministre présentera les fondements de l’approche globale adoptée par la Tunisie dans la gestion de la question migratoire, une approche qui vise à concilier la dimension humaine avec les exigences de sécurité, de développement, de partage des responsabilités, et à souligner l’importance de la convergence des efforts pour lutter contre la traite des personnes. Il rappellera également la nécessité de renforcer la coopération avec les partenaires régionaux et internationaux afin de trouver des solutions humanitaires et pragmatiques à ce dossier crucial.

