Gaza : 90 % des abris et tentes submergés par les pluies
Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile dans la bande de Gaza, a confirmé que les précipitations enregistrées ces derniers jours ont provoqué l’inondation d’environ 90 % des centres d’hébergement. Le porte-parole a indiqué que les récentes intempéries ont causé l’inondation de plus de 27 000 tentes abritant des déplacés, une situation qu’il qualifie de « catastrophique ».
Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile à Gaza, a indiqué que les fortes pluies des derniers jours ont entraîné l’inondation d’environ 90 % des centres d’hébergement, rendant la vie des déplacés extrêmement difficile dans un contexte d’agression israélienne.
Lors d’un point presse ce mercredi, M. Bassal a précisé que les tentes ne protègent pas suffisamment les habitants des intempéries. Il a souligné l’urgence d’introduire des maisons mobiles comme solution immédiate pour atténuer les souffrances des populations et faire face aux rigueurs de l’hiver.
Le porte-parole a également signalé que les récentes intempéries ont inondé plus de 27 000 tentes abritant des personnes déplacées, une situation qualifiée de « catastrophique ».
Au total, des dommages touchent plus de 53 000 tentes, qu’elles soient partiellement ou totalement détruites.
Selon un communiqué antérieur du bureau de presse à Gaza, plus de 250 000 déplacés ont été directement affectés, parmi environ 1,5 million de personnes vivant dans des tentes et des centres d’hébergement précaires, sans les conditions de sécurité ni de protection les plus élémentaires.

