Fermeture surprise d’une usine textile à Zaghouan : des dizaines de chômeurs
Les employés d’une usine textile de la zone industrielle de Zaghouan ont été informés en fin de journée de la décision du propriétaire de cesser l’activité de l’établissement et de mettre tous les travailleurs au chômage. Le propriétaire a engagé à verser l’intégralité des dus financiers aux employés et a annoncé que la fermeture serait due à un manque de rentabilité économique.
Les employés d’une usine textile située dans la zone industrielle de Zaghouan ont été surpris par une annonce de fermeture définitive. Le propriétaire, un investisseur belge, a déclaré vouloir mettre un terme aux activités de l’établissement, entraînant le chômage de tous les travailleurs et suscitant choc et consternation parmi le personnel.
D’après Hammadi Nahlali, secrétaire général de l’Union régionale du travail de Zaghouan, l’activité de l’usine se déroulait normalement jusqu’à ce que les ouvriers soient informés, en fin de journée, de la décision du propriétaire. Cette fermeture inattendue est d’autant plus surprenante que l’entreprise jouissait d’une réputation de stabilité sociale et ne connaissait pas de conflits majeurs.
Le propriétaire a notifié l’inspection du travail ainsi que les autorités régionales de sa décision et s’est engagé à régler l’intégralité des dues aux employés. Selon les informations recueillies, cette fermeture serait attribuée à un manque de rentabilité économique.

