Fermeture de l’Avenue Taïeb Mhiri dès demain pour le RFR, ligne « D »
La Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) a annoncé la fermeture temporaire de l’Avenue Taïeb Mhiri, du passage Bach Hamba jusqu’à la limite du passage Jugurtha, pour une durée de six mois, à compter du mardi 4 novembre 2025 à une heure du matin (01h00). La déviation de la circulation pour ceux venant de la Place du Bardo vers El Mourouj se fera par l’entrée de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) en direction de l’Avenue de la République.
La Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) a annoncé que, dans le cadre de l’achèvement du projet de la Ligne « D » du Réseau Ferroviaire Rapide, et en coordination avec les autorités locales ainsi que les services de la police de la circulation, une section de l’Avenue Taïeb Mhiri sera fermée (du passage Bach Hamba jusqu’à la limite du passage Jugurtha) dans les deux sens. Cette fermeture, qui est temporaire, durera six mois à partir du mardi 4 novembre 2025 à 1 heure du matin (01h00).
Selon le communiqué de la société, la déviation de la circulation se fera comme suit : pour ceux qui viennent de la Place du Bardo en direction d’El Mourouj via l’Avenue Taïeb Mhiri, ils pourront passer par l’entrée de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) en direction de l’Avenue de la République, puis tourner à gauche vers l’Avenue Taïeb Mhiri en direction d’El Mourouj. Pour ceux qui viennent d’El Mourouj en direction de la Place du Bardo via l’Avenue Taïeb Mhiri, ils pourront tourner à droite vers l’Avenue de la Liberté en direction de l’Avenue du 20 Mars 1956, ou continuer tout droit et tourner à droite par le passage Jugurtha jusqu’à l’Avenue du 20 Mars 1956. Il y aura également une fermeture temporaire des passages secondaires adjacents aux travaux, du côté de l’Avenue Taïeb Mhiri en direction de la Place du Bardo.
Ces passages comprennent Farhat Hached, Larbi Zarrouk et du 13 Août (passage de la Municipalité), et ce, jusqu’à la fin des travaux. Afin d’éviter toute perturbation de la circulation, la Société Tunisienne du RFR invite tous les usagers de la route à faire preuve de prudence, à réduire leur vitesse et à prêter attention aux panneaux de signalisation installés dans la zone des travaux.

