Tunisie

Faculté de médecine de Tunis : création d’une nouvelle spécialité médicale

Le Dr Hédi Gharsallah a confirmé aujourd’hui, mercredi 17 septembre 2025, la création d’une nouvelle spécialité en oxygénothérapie hyperbare à la Faculté de médecine de Tunis, à partir de l’année universitaire en cours. Il a souligné que la Tunisie ne dispose que d’un seul centre d’oxygénothérapie hyperbare, créé en 2008 à l’Hôpital militaire.


Le Dr Hédi Gharsallah, Président de l’Association tunisienne d’oxygénothérapie hyperbare, a annoncé aujourd’hui, mercredi 17 septembre 2025, l’instauration d’une nouvelle spécialité en oxygénothérapie hyperbare à la Faculté de médecine de Tunis, qui débutera dès cette année universitaire.

Lors de son passage dans l’émission « Yom Saïd » sur la radio nationale, le Dr Gharsallah a indiqué que cette spécialité serait dispensée sur une période de quatre ans, semblable aux autres spécialités.

Il a également précisé que la Tunisie ne possède qu’un unique centre d’oxygénothérapie hyperbare, inauguré en 2008 à l’Hôpital militaire. Ce centre ne se limite pas aux militaires et est accessible à tous les citoyens.

Environ 50 médecins ont été formés dans ce domaine, a-t-il ajouté, mais le nombre de praticiens actifs demeure réduit en raison de l’existence de ce seul centre de traitement.