Exposition : Mimo n’aime pas les oiseaux
Mohamed Kriaa, alias Mimo, expose depuis le 13 septembre à « The New Art Gallery Concept ». Mimo a onze ans et a présenté sa première exposition dans une galerie de La Soukra.
Le jeune artiste Mohamed Kriaa, connu sous le nom de Mimo, expose depuis le 13 septembre à « The New Art Gallery Concept ». Mimo offre une immersion captivante dans son univers artistique, à la fois original et prometteur.
Mimo est peintre et a une affection particulière pour les oiseaux, en particulier ceux de grande taille, aux longues pattes et aux longs becs, souvent de couleur rose. Il a imaginé un oiseau ami, nommé Opila, qui partage ses joies et ses peines, et qui ressent également tristesse ou bonheur en fonction de l’état de Mimo. Cet oiseau écoute ses histoires et garde ses secrets.
À seulement onze ans, Mimo présentait récemment sa première exposition dans une nouvelle galerie de La Soukra, proposant un parcours poétique tissé de son vécu, ses émotions et ses rêves, où il se confond avec Opila dans une danse joyeuse riche en mouvement et en couleurs.
« Chaque tableau raconte une histoire, un fragment de vie de Mimo. »
L’oiseau rose, tantôt joyeux, tantôt pensif, traverse une variété d’émotions et de situations, agissant comme un alter ego de l’artiste. Derrière chaque œuvre, on décèle une sensibilité aigüe et la capacité à transformer des expériences personnelles en langage universel. Mimo parvient à instaurer un dialogue intime avec le spectateur, invitant à ressentir plutôt qu’à simplement observer, note Alexandre Maalel, le mentor et guide de Mimo. En quittant l’exposition, on se sent joyeux et le cœur en fête, souhaitant le meilleur à Mimo et à son oiseau Opila.

