Exposition collective de sculptures à la galerie TGM : Mémoire de la main
Les sculpteurs réunis pour cette exposition tracent, par le burin et le feu, l’évolution de cet art en Tunisie. Vernissage le samedi 18 octobre à 18h00 à la galerie TGM.
Les sculpteurs participant à cette exposition illustrent, à l’aide du burin, du feu, du maillet et du ciseau, l’évolution de cet art en Tunisie. Rendez-vous le samedi 18 octobre à la galerie TGM.
La Presse — Ils travaillent le bois, polissent le marbre, martèlent le fer et coulent le bronze. Inscrits dans la plus noble tradition des arts, celle qui a honoré les dieux et les rois, ils créent un univers, racontent une histoire, évoquent des mythes, des symboles et des célébrations.
La sculpture n’est pas la forme plastique la plus développée dans l’histoire de l’art en Tunisie. Ce domaine exige des artistes tels que des Vulcains, des poètes, des tailleurs de force, mais aussi des rêveurs. Les sculpteurs réunis pour cette exposition retracent, à l’aide du burin, du feu, du maillet et du ciseau, l’évolution de cet art en Tunisie.
Ils ont créé des monuments urbains, des fresques, des bustes, marquant les villes, personnalisant les bâtiments et rendant hommage à des personnages célèbres.
Bien que leur approche et leur technique soient souvent différentes, ils présentent collectivement un panorama complet de cet art qui reste relativement moins connu. Le vernissage aura lieu le samedi 18 octobre à 18h00.

