Tunisie

Évasion de 5 détenus de la prison civile de Mornaguia : plaidoiries commencent.

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a achevé l’interrogatoire de l’ensemble des prévenus par le biais du système de procès à distance. La liste des prévenus dans cette affaire d’évasion compte plus de quarante personnes, dont des agents et des cadres de la Direction Générale des Prisons et de la Rééducation et l’épouse de l’un des terroristes évadés.


La chambre criminelle spécialement dédiée aux affaires de terrorisme près du Tribunal de première instance de Tunis a récemment terminé l’interrogatoire de tous les prévenus via le système de procès à distance.

Cette affaire porte sur l’évasion de cinq détenus considérés comme « dangereux » de la prison civile de Mornaguia.

Le dernier interrogatoire a été réalisé avec le terroriste dangereux Ahmed el-Malki, surnommé « Le Somalien ». Après cet interrogatoire, le tribunal a ouvert la séance pour écouter les plaidoiries des avocats.

La liste des prévenus dans cette affaire d’évasion inclut plus de quarante personnes, y compris des agents et des responsables de la Direction Générale des Prisons et de la Rééducation, ainsi que l’épouse de l’un des terroristes évadés.