Tunisie

Entrée sud de Tunis : le DG des ponts et chaussées ne dément pas la sécurité.

Khaled Atrach, Directeur général des ponts et chaussées au ministère de l’Équipement et de l’Habitat, a affirmé ce mercredi 24 décembre 2025 que les informations faisant état de l’effondrement d’une partie d’un ouvrage à l’entrée sud de la capitale (au niveau de La Cagna) sont totalement infondées. Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat avait déjà publié un communiqué, hier mardi, démentant tout dommage subi par un ouvrage à l’entrée sud de la capitale.


Khaled Atrach, Directeur général des ponts et chaussées au ministère de l’Équipement et de l’Habitat, a affirmé ce mercredi 24 décembre 2025 que les informations concernant l’effondrement d’une partie d’un ouvrage à l’entrée sud de Tunis, au niveau de La Cagna, sont totalement infondées.

Intervenant par téléphone à la radio, il a précisé que l’ouvrage est structurellement intact. Les observations signalées sont dues à des glissements de terrain superficiels, résultant du fait que les travaux de remblaiement, de revêtement de la structure routière et de drainage des eaux pluviales ne sont pas encore achevés.

Il a ajouté que ces érosions n’ont aucun impact sur la solidité de l’ouvrage et que des interventions immédiates ont été réalisées pour effectuer les travaux de maintenance nécessaires.

Le responsable a appelé les citoyens à ne pas se laisser influencer par ces fausses informations, précisant que de telles rumeurs peuvent :

– Affecter négativement la sécurité routière.
– Influencer le comportement des usagers de la route.
– Provoquer un sentiment de peur, de panique et une perte de confiance envers les infrastructures nationales.

Il est à noter que le ministère de l’Équipement et de l’Habitat avait déjà publié un communiqué, le mardi précédent, démentant tout dommage subi par un ouvrage à l’entrée sud de la capitale.