Enseignement supérieur : bacheliers doivent se connecter à l’application « Massari » pour inscription universitaire
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé aujourd’hui, mercredi, que les nouveaux étudiants qui ont réussi le baccalauréat 2025 doivent se connecter à l’application « Massari » pour valider le partage de leurs données après le paiement des frais d’inscription. Cette mesure concerne également les nouveaux bacheliers de 2025 qui ont déjà effectué leur inscription manuellement par dossier.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, ce mercredi, que pour simplifier les procédures administratives relatives à l’inscription universitaire et activer l’interconnexion, les nouveaux étudiants ayant réussi le baccalauréat 2025 et étant orientés vers les établissements universitaires doivent se connecter à l’application « Massari », qui est dédiée au dossier administratif numérique de l’étudiant, via le lien dossier-inscription.rnu.tn.
Le ministère a précisé que cette démarche doit être effectuée après le paiement des frais d’inscription par les nouveaux étudiants, afin de valider le partage de leurs données comprenant l’acte de naissance, le certificat du baccalauréat et le relevé de notes du baccalauréat, permettant ainsi de finaliser les procédures d’inscription universitaire.
Cette mesure s’applique également aux nouveaux bacheliers de 2025 qui ont déjà réalisé leur inscription manuellement par dossier.

