Tunisie

En photos : Première journée diplomatique pour l’huile d’olive tunisienne

Lundi 22 décembre, l’Académie diplomatique internationale a accueilli la première « Journée diplomatique pour l’huile d’olive tunisienne », organisée par le ministère des Affaires étrangères. Lors de cet événement, les ministres de l’Agriculture Ezzeddine Ben Cheikh et du Commerce Samir Abid ont encouragé les diplomates à promouvoir l’huile d’olive tunisienne et à établir des partenariats pour son développement.


L’Académie diplomatique internationale a accueilli, le lundi 22 décembre, la première « Journée diplomatique pour l’huile d’olive tunisienne », dans une ambiance à la fois enthousiaste et apaisée. Cet événement a été organisé par le ministère des Affaires étrangères en présence de chefs de missions diplomatiques, d’organisations nationales et internationales, d’experts et de médias.

Cette journée, qui devrait devenir un rendez-vous annuel selon Mohamed Ali Nafti, a pour but de promouvoir l’huile d’olive tunisienne à l’international, constituant ainsi une action essentielle de la diplomatie économique.

L’Académie diplomatique internationale a été animée par une exposition de sculptures, de produits du terroir et une séance de dégustation de diverses variétés d’huile d’olive.

Étaient présents lors de cette journée les ministres de l’Agriculture, Ezzeddine Ben Cheikh, et du Commerce, Samir Abid, qui ont incité les diplomates accrédités à Tunis à établir des partenariats et à investir dans la production et la promotion de l’huile d’olive, les encourageant à devenir les ambassadeurs de ce « produit noble » dans leurs pays respectifs.

Des présentations ont été réalisées pour mettre en lumière la dimension historique et culturelle de l’huile d’olive tunisienne, soulignant ses variétés, ses bienfaits et ses perspectives économiques prometteuses.