Tunisie

Deux tempêtes en une semaine : 100 alertes inondations au Royaume-Uni

Plus de cent alertes aux inondations demeurent en vigueur mercredi dans plusieurs régions du Royaume-Uni, à la suite du passage mardi de la tempête Chandra. De nouvelles précipitations sont attendues jeudi et vendredi, avec des cumuls estimés entre 10 et 20 mm dans le sud-ouest de l’Angleterre.


Plus de cent alertes aux inondations, émises par les autorités britanniques, restent en vigueur mercredi dans plusieurs régions du Royaume-Uni suite à la tempête Chandra qui a touché le pays mardi avec des vents violents et des pluies torrentielles.

Selon les médias, ces intempéries ont entraîné d’importantes perturbations des transports dans les zones touchées et causé des dégâts matériels.

L’opérateur ferroviaire national a annoncé que les conditions météorologiques défavorables pourraient continuer d’affecter le trafic jusqu’à vendredi en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles.

Les inondations représentent un danger potentiel pour la vie des habitants des zones affectées, avertissait l’Agence environnementale, qui a conseillé aux résidents des régions les plus touchées de « se préparer à passer la nuit loin de leur domicile ».

La tempête Chandra survient seulement quelques jours après la tempête Ingrid, qui avait déjà créé des perturbations et causé des dégâts importants le week-end dernier, générant des précipitations sur des sols déjà saturés dans de nombreuses régions.

De nouvelles pluies sont attendues jeudi et vendredi, avec des cumuls prévus entre 10 et 20 mm dans le sud-ouest de l’Angleterre, ce qui pourrait aggraver la situation et entraîner de nouveaux risques d’inondation.