Tunisie

Corruption financière : Leila Ben Ali et styliste jugés.

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis a récemment examiné un dossier de corruption financière et administrative impliquant l’épouse de l’ex-président, Leila Trabelsi, ainsi que le fils de sa styliste personnelle. L’affaire a été reportée et une audience est prévue le mois de février prochain en raison d’une demande du chargé général des litiges de l’État pour un délai afin de finaliser les procédures de poursuite.


La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis a récemment examiné un dossier de corruption financière et administrative impliquant l’épouse de l’ex-président, Leila Trabelsi, ainsi que le fils de sa styliste personnelle.

L’affaire a été reportée et une audience est prévue le mois de février prochain. Ce report fait suite à une demande du chargé général des litiges de l’État qui a sollicité un délai pour finaliser les procédures de poursuite et présenter les demandes d’indemnisation au titre de l’action civile pour le compte de l’État tunisien.

L’un des prévenus a, par ailleurs, demandé le report de l’audience afin de désigner un avocat pour assurer sa défense et plaider sa cause.

L’affaire porte sur l’octroi illégal d’un bien immobilier appartenant à l’État au profit du fils de la couturière de Leila Trabelsi. Selon l’enquête, l’attribution de ce bien aurait été faite en violation totale des procédures légales en vigueur à l’époque.