Coronavirus : les industriels tunisiens manquent de matières premières pour la fabrication des gels hydro-alcooliques

Face à la pandémie liée au virus COVID-19 et la panique qui a conduit à une ruée vers les gels hydro-alcooliques, la chambre syndicale des produits de parfumerie et de cosmétique attire l’attention de l’opinion publique et des responsables concernés que ses adhérents industriels disposent de la capacité de production nécessaire et suffisante pour la fabrication de ces produits.
En outre, nos aquent de matières premières dhérents maîtrisent les circuits de distribution requis pour l’approvisionnement du pays en des temps records et aux prix fixés la veille par le ministère du commerce.
Par conséquent, et dans un souci de contribution à l’effort national, la chambre sollicite les pouvoirs publics pour faciliter l’approvisionnement de ses adhérents industriels en matières premières et notamment l’alcool en donnant des directives dans ce sens à la régie des alcools.
En effet, nous croyons à la conjugaison de nos efforts, et notre contribution en sera plus efficace dans la prévention de la pandémie.

La gravité de la situation actuelle nécessite une collaboration efficiente de tous et des actions rapides.

Communiqué , source UTICA