Construction en cours d’un local : extension et nouveaux projets.
La capacité d’accueil du centre ne permet plus des inscriptions supplémentaires et l’on y compte 63 enfants et jeunes trisomiques. Le projet de construction d’un nouveau siège a un coût s’élevant à deux millions de dinars et est en cours de réalisation.
La capacité d’accueil du centre ne permet plus d’accepter de nouvelles inscriptions. Actuellement, 63 enfants et jeunes trisomiques sont présents. D’autres, également désireux d’apprendre et d’évoluer, attendent leur tour, leurs noms étant inscrits sur une liste d’attente.
Pour répondre à cette demande croissante, Mme Blayech envisage la construction d’un nouveau siège afin d’élargir son champ d’action, d’augmenter sa capacité d’accueil à une centaine de personnes et d’implanter un atelier de formation en pâtisserie ainsi qu’une véritable pâtisserie.
« La municipalité du Kram nous a mis à notre disposition un terrain de 900 mètres carrés pour y fonder notre propre local », a-t-elle déclaré. Ce projet, dont le coût s’élève à deux millions de dinars, est en cours de réalisation.
« Nous avons réussi à investir environ 400 mille dinars. Nous espérons recevoir des dons importants pour poursuivre le chantier », a-t-elle ajouté.
Le nouveau local comprendra une dizaine de salles de classe, une aire de jeux couverte, une salle d’informatique, une bibliothèque, une médiathèque, un atelier d’arts plastiques, une infirmerie, une salle pour les séances d’orthophonie, une autre pour les séances de psychologie, une grande cuisine ainsi qu’une cantine d’une capacité d’accueil de cinquante personnes, sans oublier des salles d’eau et un jardin.
« Nous aurons, enfin, notre propre atelier de pâtisserie, qui servira à la fois d’espace de formation et de laboratoire de pâtisserie. Nous aurons aussi notre propre pâtisserie, qui sera gérée par les jeunes chefs-pâtissiers trisomiques. »

