Tunisie

Condamné à 17 ans de prison, la décision de Tunis.

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné un réseau de sept personnes, dont deux femmes, à dix-sept ans de prison pour piratage de cartes bancaires, de comptes financiers et de systèmes informatiques, ainsi que pour chantage à l’encontre de leurs propriétaires. La cour a en outre prononcé une amende de plus de 40 000 dinars à l’encontre des membres du réseau.


La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné un groupe de sept personnes, incluant deux femmes, à une peine de dix-sept ans de prison pour des actes de piratage de cartes bancaires, de comptes financiers et de systèmes informatiques, ainsi que pour des actes de chantage à l’encontre des victimes.

D’après une source judiciaire rapportée par Diwan FM, les accusés ont été jugés coupables d’avoir formé et fait partie d’une organisation criminelle visant à porter atteinte aux biens et aux personnes. Ils ont également été reconnus responsables de manipulation de données informatiques et d’intrusion dans des systèmes informatiques dans le but d’obtenir des avantages matériels ou économiques.

En plus de cela, ils ont été condamnés pour la vente, la distribution et la possession de logiciels destinés à compromettre la sécurité des systèmes, ainsi que pour l’utilisation de techniques visant à pirater des données de communication.

La cour a également imposé une amende de plus de 40 000 dinars aux membres de ce réseau.