Chômage des diplômés : l’ARP se réunit pour un examen urgent
Plusieurs députés de l’ARP ont déposé une pétition demandant l’examen en urgence d’un projet de loi établissant des dispositions exceptionnelles pour l’emploi des titulaires de diplômes de l’enseignement supérieur confrontés à un chômage de longue durée. Les députés estiment qu’il n’existe pas d’autre moyen de rendre justice à cette catégorie de personnes qui ont souffert en raison de la suspension des recrutements pendant plusieurs années, si ce n’est la mise en œuvre de cette initiative.
Des députés réclament l’examen en urgence d’un projet de loi sur l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur en situation de chômage prolongé.
Un groupe de députés de l’ARP a soumis une pétition demandant l’examen en urgence d’un projet de loi visant à mettre en place des mesures exceptionnelles pour l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur confrontés à un chômage de longue durée.
Cette pétition a été signée par des députés issus de différents groupes parlementaires ainsi que par des députés non-inscrits. Elle a été remise au bureau de l’ARP, comme l’a indiqué le député Nouri Jeridi à Mosaïque.
Nouri Jeridi a précisé que les députés souhaitent organiser une séance plénière afin d’adopter le projet de loi dès que les commissions auront terminé leurs travaux à ce propos.
Malgré les retards accumulés, les députés estiment qu’il n’y a pas d’autre solution pour rendre justice à cette catégorie de personnes ayant souffert de la suspension des recrutements pendant plusieurs années, si ce n’est de faire avancer cette initiative.

