Ce Messie des temps maudits n’est qu’un charmeur de serpents

Oh ! Combien nous a-t-il rabattu les oreilles avec ses menaces et ses envolées lyriques . Qu’est-ce qu’il nous a abreuvés de ses histoires de Monsieur propre qui refuse de conclure des pactes sous la table à tel point que nombreux ont fini par voir en lui ce messie tant attendu , un héros salvateur venu enfin purifier le monde.

Puis soudain et comme si de rien n’était , sans la moindre vergogne et sans aucune gêne il reçoit au palais présidentiel celui qui , il y’a quelques jours , était comparé au grand Satan .

Ghanouchi a subitement cessé d’être « le magouilleur » , « le comploteur des chambres obscures » , « le défenseur des corrompus » ; on le reçoit à l’occasion de la fête des armées, on lui déroule désormais le tapis rouge et on lui serre la main avec une chaleur toute conviviale. …( Ya Sob7an Allah ! ) …. Il semble que la mayonnaise concoctée par Zitoune a pris . Un nouveau ( Tawafok – Compromis ) où un plan de partage du butin est mis sur pieds . « Tu me tiens par la barbiche, je te tiens par les Couilles » , l’équilibre est assuré . Le petit peuple peut mourir la conscience tranquille , de toutes façons les Zombies n’auront plus rien à perdre .

Finalement , ce Messie des temps maudits n’est qu’un charmeur de serpents comme les autres , peut-être même moins doué que les autres . Un fabulateur, une girouette instable et inconsistante ,
Petit conseil pour ceux et celles qui seraient encore tentés de le défendre : Tenez-vous hors de la portée de mon crachat .

Ben Ahmed Sobhi