Tunisie

Borhan Bsaies et Mourad Zeghidi condamnés à trois ans et demi de prison

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné les journalistes Borhan Bsaies et Mourad Zeghidi à trois ans et six mois de prison chacun pour blanchiment d’argent et infractions fiscales. Le tribunal a également prononcé des amendes financières à l’encontre des deux accusés et a ordonné la confiscation de leurs fonds ainsi que des parts sociales qu’ils détiennent dans des sociétés, au profit du Trésor public tunisien.


La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné ce jeudi les journalistes Borhan Bsaies et Mourad Zeghidi à trois ans et six mois de prison chacun pour blanchiment d’argent et infractions fiscales, a rapporté une source judiciaire à l’Agence Tunis Afrique Presse.

Le tribunal a également infligé des amendes financières aux deux accusés, en plus de confisquer leurs fonds ainsi que les parts sociales qu’ils détiennent dans des sociétés, au profit du Trésor public tunisien.

Borhan Bsaies et Mourad Zeghidi se sont présentés devant la chambre criminelle en état de détention dans le cadre de cette affaire de blanchiment d’argent et de fraude fiscale.

Lors de l’audience, Borhan Bsaies a exprimé sa demande d’« équité » de la justice, tandis que Mourad Zeghidi a sollicité sa libération, selon des déclarations médiatiques de l’avocat de la défense, Ghazi Morabet.