Tunisie

Ben Arous : mobilisation générale prévue pour la rentrée scolaire vendredi

Les unités de la Protection civile de Ben Arous ont achevé jeudi 22 janvier 2026 le pompage des eaux dans l’ensemble des écoles et établissements scolaires de la région. Le colonel Salem Yousfi a précisé que les agents de la Protection civile de Ben Arous ont également procédé au pompage des eaux du tunnel de Zahrouni ainsi que des habitations et ruelles touchées par les précipitations.


Les unités de la Protection civile de Ben Arous ont terminé, le jeudi 22 janvier 2026, le pompage des eaux dans toutes les écoles et établissements scolaires de la région, afin de préparer la reprise des cours prévue pour vendredi. Cette information a été confirmée à Mosaïque par le directeur régional de la Protection civile de Ben Arous, le colonel Salem Yousfi.

Les équipes de la Protection civile ont travaillé sans relâche, de la nuit de mercredi à jeudi, pour évacuer les eaux et permettre ainsi le retour des élèves en classe.

Le colonel Yousfi a également indiqué que les agents de la Protection civile de Ben Arous avaient effectué le pompage des eaux du tunnel de Zahrouni, ainsi que dans les habitations et ruelles affectées par les pluies.