Arp : Contrôle des prêts depuis 2023 par la commission des finances
La commission des finances de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé d’effectuer des opérations de contrôle et d’audit sur l’utilisation des prêts approuvés depuis 2023 à ce jour. Selon son président Maher Kettari, 70 % des prêts contractés par l’État tunisien ont été dirigés vers des projets d’infrastructure.
La commission des finances de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé d’effectuer des contrôles et des audits concernant l’utilisation des prêts approuvés depuis 2023 jusqu’à présent.
D’après son président, Maher Kettari, 70 % des prêts contractés par l’État tunisien ont été destinés à des projets d’infrastructure.
La commission a commencé à recenser les projets validés afin d’effectuer des visites de terrain et de vérifier l’affectation des fonds validés en séances plénières.
Dans une déclaration au programme « Yahdouth fi Tounes », diffusée sur les ondes de la Radio nationale le jeudi 12 février 2026, Maher Kettari a expliqué que la commission des finances a entamé le recensement des projets approuvés durant cette période dans le but de réaliser des visites de terrain et de contrôler l’utilisation et les dépenses des crédits financiers validés.
Le président de la commission a également révélé que 70 % des prêts approuvés et reçus par l’État tunisien ont été orientés vers des projets d’infrastructure.

