Alerte météo : une dépression apporte des précipitations sur le pays entier
Le professeur de géographie et chercheur en climatologie, Amer Bahba, a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 que la Tunisie connaîtra des perturbations météorologiques à partir de vendredi 16 janvier, avec des précipitations faibles à modérées touchant plusieurs régions. Ces conditions instables se poursuivront au début de la semaine prochaine, avec l’arrivée d’une dépression atmosphérique prévue les 19 et 20 janvier.
Le professeur de géographie et chercheur en climatologie, Amer Bahba, a déclaré ce mardi 13 janvier 2026 que la Tunisie fera face à des perturbations météorologiques à partir de vendredi 16 janvier, avec des pluies faibles à modérées touchant plusieurs régions.
Le nord du pays pourrait recevoir plus de 20 millimètres de pluie, d’après ses prévisions.
Ces conditions instables devraient se prolonger au début de la semaine prochaine, avec l’arrivée d’une dépression atmosphérique attendue les 19 et 20 janvier, qui apportera des précipitations dans le nord, le centre et le sud de la Tunisie.
Les autorités et la population sont invitées à suivre les bulletins météorologiques et à prendre les précautions nécessaires face à cette situation.

