Tunisie

Affaire Henchir Chaal : libération de Samir Bettaieb et huit détenus

Le juge d’instruction du Pôle Judiciaire Financier a décidé, ce jeudi, de libérer 9 détenus dans l’affaire relative à des suspicions de corruption financière et administrative au niveau du domaine agricole (henchir) Ech-Chaâl dans le gouvernorat de Sfax. Parmi eux, l’ancien Ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, et le Directeur Général des Domaines de l’État figurent, 7 des détenus ayant été libérés sous caution financière, allant de 10 000 à 50 000 dinars, tandis que deux autres ont été libérés sans caution.


Le juge d’instruction du Pôle Judiciaire Financier a pris la décision, ce jeudi, de libérer neuf personnes impliquées dans une affaire de soupçons de corruption financière et administrative dans le domaine agricole, plus précisément au niveau du site d’Ech-Chaâl, situé dans le gouvernorat de Sfax. Parmi ceux libérés se trouvent l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, ainsi que le directeur général des Domaines de l’État.

Il convient de préciser que sept des détenus ont été relâchés sous caution financière dont les montants varient entre 10 000 et 50 000 dinars, tandis que deux autres ont été remis en liberté sans obligation de caution.