Tunisie

Abir Moussi sait à quelle porte frapper

Outre son patriotisme légendaire qui explique sa détermination et son opiniâtreté à défendre l’indépendance et la souveraineté nationale de la Tunisie, maître Abir Moussi sait à quelle porte frapper. Son sit-in devant le siège des services de l’ONU à Tunis est édifiant de l’approche visionnaire de cette grande dame. Il n’y a que les naïfs ou les traîtres qui minimisent l’impact de ce genre d’actions.

En effet les services de l’ONU à l’instar des représentations diplomatiques, sont obligés de rendre quotidiennement compte à leur centrale à New York des moindres détails sur des évènements vécus et ce dans le cadre de la prévention afin d’endiguer toutes formes de débordements ou de dérapages pouvant déboucher sur une situation non maîtrisable dans un pays quelconque.

Le secrétaire général de l’ONU, le portugais Antonio Guteress, un homme d’État très soucieux du respect des droits de l’homme, un chef de gouvernement qui fut apprécié pour son œuvre économique et sociale particulièrement l’arrimage du Portugal à l’Union Européenne, ne manquera pas de réagir et de répondre positivement aux revendications légitimes de la présidente du PDL.

Un responsable politique qui a toutes les chances d’arriver au pouvoir doit connaître le fonctionnement des organisations et le système des nations unies. C’est ce que fait Maître Abir Moussi avec succès et dans le respect total de la légalité internationale.!!!!

Ezzeddine Zayani