À l’époque de Bourguiba et Ben Ali, je ne posais pas des bombes pour tuer des innocents

Bonjour!

Ekhi fine kountou fi wa9t Bourguiba wezzine?
C’est une phrase récurrente chez les révolutionnes de la 25ème heure et qui devient de plus en plus grossière avec le temps. J’aimerais une fois pour toute répondre à ces ziw ziw de la politique des opportunistes, des vautours et des hyènes!
Eh ben à l’époque de Bourguiba et Ben Ali, j’étais à l’école ou au travail, j’apprenais à réussir dans la vie et à être citoyen intègre, correct et utile. Je ne complotais pas contre mon pays, je dénonçais les inégalités dans le respect de la loi. Je ne cherchais pas à renverser le gouvernement en allant poser des bombes et en mutilant des citoyens. J’ai pas fui mon pays pour faire alliance avec ceux qui cherchent à le détruire, je n’ai pas utilisé l’argent des organismes internationaux et des associations douteuses pour m’enrichir et financer des terroristes qui complotent contre mon pays.
A l’époque de Bourguiba et de Ben Ali, j’ai appris le sens du travail, du partage et de la solidarité. Je me suis occupé des miens, j’ai aidé à chaque fois que j’ai pu le faire et je me suis aidé à chaque fois que j’avais besoin.
A l’époque de Ben Ali et de Bourguiba, j’allais prier Allah dans les mosquées, je ne les utilisais pas pour préparer des attentats contre mon pays ou pour monter les citoyens les uns contre les autres.
Je ne vais pas demander aux révolutionnaires de la 25ème heure, les 7alet wa3y (cas de conscience) et les barbes de circonstance ce qu’ils faisaient pendant la période de Bourguiba et de Ben Ali car les hypocrites, les charlatans, les et les profiteurs ne sont pas une référence dans l’honnêteté , l’intégrité et la franchise, et puis les salauds d’hier sont bien les connards d’aujourd’hui même un coran dans chaque main et une seb7a au cou.
Enfin, pendant la période de Bourguiba et de Ben Ali, je me suis construit dans la légalité, le travail et l’abnégation et j’ai participé à la construction d’un pays que les ziw ziw d’aujourd’hui font tout pour le détruire.
!..AH..!
Ps: le JE est terme (sujet) générique, il désigne chaque personne honnête de ce pays.
Nharkom Zine.

Ali Gannoun