250 bourses pour les étudiants tunisiens désireux d’étudier en Hongrie
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé l’octroi de 250 bourses par le gouvernement Hongrois pour l’année universitaire 2026-2027 en faveur des étudiants tunisiens. La date limite de candidature est fixée au 15 janvier 2026 à 14h00 (heure de l’Europe Central).
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé qu’en vertu d’un mémorandum d’entente avec le ministère hongrois des Affaires Étrangères et du Commerce, le gouvernement hongrois propose, pour l’année universitaire 2026-2027, 250 bourses destinées aux étudiants tunisiens.
Selon un communiqué de ce ministère, ces bourses sont attribuées pour poursuivre des études supérieures dans des universités publiques en Hongrie dans divers domaines.
Les bénéficiaires des bourses seront exemptés des frais d’inscription et recevront une allocation mensuelle pouvant aller de 110 euros pour les niveaux licence et mastère, à 355 euros pour les quatre premiers semestres du cycle doctoral et 460 euros pour les quatre semestres suivants de ce même cycle.
Les étudiants qui seront sélectionnés auront aussi droit à un logement universitaire ou à une aide pour les frais d’hébergement, ainsi qu’à une assurance médicale.
Selon le ministère, 35 bourses seront attribuées aux étudiants en Licence, 15 pour les candidats au cycle de Master One-tier, 130 pour les candidats au Mastère, et 70 bourses seront disponibles pour les doctorants.
Les candidatures devront être soumises uniquement en ligne sur le site du programme de bourse hongrois (https://apply.stipendiumhungaricum.hu/).
Les candidats sont également tenus de s’inscrire en ligne auprès du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique via le lien suivant : https://forms.gle/GU4bRZPrYdMVLLyo7.
À noter que la date limite pour soumettre une candidature est fixée au 15 janvier 2026 à 14h00 (heure de l’Europe Centrale).

