Tunisie

2 et 3 octobre : cinquième édition du salon de l’emploi lancée

Le siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) à Tunis accueillera les 2 et 3 octobre prochains la cinquième édition du salon de l’emploi en Tunisie, avec plus de 50 entreprises participantes. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les opportunités d’emploi et le programme comprendra des ateliers, des sessions de discussion et des tests de langue ainsi qu’un encadrement pour la rédaction de CV.


Le siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), situé à Tunis, accueillera les 2 et 3 octobre prochains la cinquième édition du salon de l’emploi en Tunisie. Cet événement, organisé par un site spécialisé dans l’emploi, constitue un espace crucial d’échanges entre divers professionnels, institutions et grandes entreprises dans tous les secteurs, offrant ainsi des opportunités aux demandeurs d’emploi et aux jeunes diplômés.

Plus de 50 entreprises sont attendues à ce salon, elles seront en phase de recrutement conformément à la nouvelle loi sur le travail. Plus de 10 000 visiteurs devraient y assister pour découvrir les récentes opportunités d’emploi en Tunisie, ainsi que des postes nécessitant des compétences spécifiques.

Le programme du salon inclura des ateliers, des sessions de discussion et des tables rondes sur des thématiques telles que les nouveaux métiers à l’ère des technologies modernes, l’employabilité, la gestion du stress psychologique lié au recrutement et aux conditions de travail, ainsi que les évolutions du marché de l’emploi.

Lors de cette édition, les demandeurs d’emploi seront également soumis à des tests de langue (français et anglais), à des évaluations de personnalité et psychologiques, ainsi qu’à un accompagnement pour la rédaction de leur CV.

Il convient de souligner que le site « Keejob » est le premier site de recrutement en Tunisie, avec une base de données de 450 000 CV et 40 000 entreprises. Depuis sa création, il s’efforce d’organiser de tels événements réunissant les grandes entreprises du marché du travail, les jeunes diplômés des universités et les demandeurs d’emploi.