Sautez dans l’été!

En Suisse, il existe plus de 500 bains publics ou lieux de baignade naturels, dont certains ont plus de 100 ans. Le photographe Benjamin Manser s’est intéressé aux acrobaties des plongeurs.

«J’ai moi-même plutôt peur de l’eau», confie le photographe suisse Benjamin ManserLien externe. Le Saint-Gallois a pourtant développé une fascination pour les plongeurs au cours d’une semaine d’été caniculaire. «Un jour, je somnolais au bords du bassin, puis je me faisais réveiller par les cris venant du plongeoir», raconte-t-il.

Des cris qui ont éveillé la curiosité du photographe. Le lendemain, il a emporté son appareil photo et a abordé les plongeurs pour leur demander s’il pouvait immortaliser leurs sauts.

Pas de bas, ni de haut

A partir de cette situation de base simple, il a pris une série de clichés qui captivent par leur simplicité. Les corps capturés par l’objectif de l’artiste flottent dans l’air, entre la plate-forme en béton et la surface de l’eau. Un moment où il ne semble pas y avoir de bas ni de haut. Un moment où l’on se laisse tomber. Un moment de liberté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Comment votent les Suisses de l’étranger?

Comment votent les Suisses de l’étranger? Participez â l’enquête de la SSR !

Comment votent les Suisses de l'étranger? Participez â l'enquête de la SSR !

subscription form – French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.