Suisse

Le laboratoire où l’on étudie les os

La Fondation AO de Davos est leader dans la recherche sur la guérison des fractures osseuses. Visite.

Ce contenu a été publié le 27 janvier 2023 – 08:30


Fondation AOLien externe de Davos est depuis des décennies à la pointe de la recherche sur la guérison des fractures osseuses. Aujourd’hui, plus de 100 scientifiques et doctorant-e-s du monde entier travaillent à l’Institut de recherche AO de Davos (ARILien externe), qui se concentre sur la recherche préclinique. Ils étudient la biomécanique et la biologie des os, des disques et des cartilages, et travaillent sur de nouvelles techniques chirurgicales, de nouveaux outils et dispositifs, tels que des implants «intelligents» qui mesurent la guérison des os chez les patients.

Certains travaux de l’ARI dépendent de tests effectués sur des animaux vivants. Toutefois, l’objectif est de réduire progressivement la dépendance à l’égard des tests sur les animaux, voire de s’en passer complètement un jour. Plusieurs projets de l’ARI visent à atteindre cet objectif.

Au cas où vous l’auriez manqué, regardez la première partie de notre série «Explorer la science à Davos». Et ne manquez pas les prochains épisodes, dans lesquels nous découvrirons les dernières recherches sur l’intelligence artificielle, les allergies, le rayonnement solaire et les avalanches.