À 75 ans, le Festival de Locarno célèbre le passé en regardant vers l’avenir

Le principal écran en plein air de Locarno sur la Piazza Grande. Pendant la journée, la cabine de projection se transforme en un espace de réalité virtuelle qui peut accueillir jusqu’à huit personnes à la fois. Prisma By Dukas Presseagentur Gmbh / Alamy Stock Photo

Pour sa 75e édition, le festival de films le plus prestigieux de Suisse voyage dans le temps et propose un divertissement cinématographique aux contrastes uniques.

Ce contenu a été publié le 03 août 2022 – 08:57


Douglas SirkLien externe) et consolide ses initiatives tournées vers l’avenir, sur le plan technologique mais pas seulement. Le programme «Open Doors», par exemple, permet à des cinéastes issus de pays dépourvus de l’infrastructure cinématographique adéquate de se mettre en relation. Après trois années consacrées à l’Asie du Sud-Est, il entame un nouveau cycle avec les cinéastes d’Amérique latine.

L’objectif est de faire de Locarno une communauté, la plus inclusive possible, dont l’influence s’étend au-delà de ces deux semaines d’août, par le biais d’événements multimédias tout au long de l’année et des collaborations avec d’autres festivals prestigieux comme Venise et Berlin.

Edité par Eduardo Simantob, traduit de l’anglais par Pauline Turuban

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative