Zinédine Zidane éblouit le Vélodrome avec Franck Ribéry et Dimitri Payet
L’Universe League, un événement organisé par Ryad Zidane, a eu lieu au stade Vélodrome devant près de 30.000 personnes. L’ancien numéro 10 des Bleus, Zinédine Zidane, a joué dans une équipe qui a largement battu celle de Gerard Piqué.
L’événement, bien que peu médiatisé, valait le détour. Assister à Zinédine Zidane réaliser des passements de jambe, des roulettes et des sombreros sur la pelouse du Vélodrome est un régal indéniable. L’ancien numéro 10 des Bleus a manifestement pris du plaisir dimanche soir au stade Vélodrome, et le public également.
### Que du beau linge
Concernant le cadre, il convient de signaler l’Universe League, un événement organisé par Ryad Zidane, le neveu, en lien avec la Kings League de Gerard Piqué, dont les règles étaient reproduites. Les matchs se jouaient ainsi en format sept contre sept, démarrant par des duels un contre un, avec un ballon tombant du ciel sur le terrain. En cours de jeu, des cartes joker venaient également pimenter les rencontres.
Devant près de 30 000 spectateurs, l’équipe dirigée par Zidane, comprenant d’anciens joueurs marseillais comme Fabien Barthez, Adil Rami, Marcel Dib, Peter Luccin, Vitorino Hilton, Mamadou Niang, Franck Ribéry et Dimitri Payet, a largement dominé celle de Piqué. Ce dernier alignait pourtant quelques beaux noms tels que Sébastien Frey, Jérémy Ménez, Ludovic Giuly, Javier Saviola, Sonny Anderson et Kevin Gameiro.
Toujours aussi adroit avec un ballon, Zidane a apparemment quitté la soirée sans faire de déclaration aux journalistes présents. Peut-être pas le moment idéal, à deux jours du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, pour aborder les Bleus et la question de la succession de Didier Deschamps.

