AlgérieSport

Youcef Atal de nouveau victime d’une blessure

L’international Youcef Atal n’a pas eu de chance cette saison. Malgré une longue période de remise en forme au Qatar, il a été victime de cinq blessures au cours de la saison. Cette fois-ci, il a été contraint de quitter le terrain au bout de seulement 18 minutes jouées contre Montpellier, mettant fin à ses espoirs d’une fin de saison calme.

En effet, absent de longs mois cette saison pour des blessures à répétition, Youcef Atal a subi un nouveau coup du sort, hier lors de la victoire de Nice à Montpellier (3-2). Sur le banc des remplaçants, le défenseur a dû entrer en jeu à la mi-temps pour remplacer son coéquipier Melvin Bard, victime d’une petite gêne. « Ce que je craignais est arrivé donc je suis triste », a confié son entraîneur Didier Digard après la rencontre, après avoir expliqué pourquoi il avait décidé de « faire attention », par précaution.

« Il y a bien évidemment le musculaire mais il y a les charges émotionnelles aussi, a estimé l’entraîneur du Gym. Il est revenu la semaine dernière avec un match intéressant et était en jambes, il a fait une bonne semaine. Malheureusement on a été poussé à le faire rentrer plus tôt. » Et après un bon début de seconde période, l’international algérien (27 ans, 29 ans) a ressenti une douleur et a dû quitter la pelouse rapidement (66e), soutenu par ses partenaires.

Une saison difficile pour Atal

Depuis son retour en avril dernier, Youcef Atal n’a joué que 120 minutes réparties entre quatre matchs. Pourtant, il avait envisagé une saison plus calme après une longue période de remise en forme au Qatar. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le défenseur de l’OGC Nice.

De plus, il est à noter que Youcef Atal a manqué pas moins de 25 matchs avec l’OGC Nice cette saison, toutes compétitions confondues. Il a été contraint de passer de longues périodes à l’infirmerie, ce qui a eu un impact sur ses performances et sur celles de l’équipe.

Enfin, la saison de Youcef Atal a été difficile, et son avenir est incertain. Il a connu des hauts et des bas, avec des moments de brillance sur le terrain, mais aussi de longues périodes d’absence en raison de blessures. Il est maintenant temps pour lui de se reposer et de récupérer pour la saison prochaine.