SportTunisie

Yassine Guenichi bat un record d’Afrique et offre de l’argent à la Tunisie.

Yassine Guenichi a remporté une médaille d’argent en finale du lancer du poids (catégorie F36) avec un jet mesuré à 16,93 m lors des Championnats du monde d’athlétisme handisport ce mercredi matin. Il a terminé à quelques centimètres du Russe Vladimir Sviridov, qui a été sacré champion du monde avec un lancer à 17,01 m.


Le champion tunisien Yassine Guenichi a remporté, ce mercredi matin, une nouvelle médaille pour la Tunisie lors des Championnats du monde d’athlétisme handisport. Il a acquis l’argent en finale du lancer du poids (catégorie F36) avec un jet de 16,93 m, établissant ainsi un nouveau record d’Afrique.

La Fédération tunisienne des sports pour handicapés a annoncé cette réalisation sur sa page officielle Facebook, félicitant la performance de Guenichi et soulignant l’importance de cet exploit qui met en valeur le sport paralympique national.

Guenichi a terminé à quelques centimètres seulement du Russe Vladimir Sviridov, qui a été sacré champion du monde avec un lancer à 17,01 m, après un duel très serré jusqu’à l’avant-dernier essai.

Ce nouveau titre confirme la détermination des athlètes tunisiens à faire briller le drapeau national lors des plus grandes compétitions internationales.