Sport

XV de France : Jalibert ne sera pas contre l’Italie, Ramos remplace.

Matthieu Jalibert ne jouera pas à l’ouverture contre l’Italie, et il sera remplacé par Thomas Ramos. Gaël Dréan fêtera sa première sélection contre les Italiens à Lille ce dimanche.


Fin de série pour Matthieu Jalibert avec le XV de France. L’ouvreur bordelais ne disputera pas un troisième match consécutif au sein du XV de départ des Bleus lors du tournoi des VI Nations 2026. La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé le forfait de Jalibert à l’ouverture. Il sera remplacé à ce poste par le Toulousain Thomas Ramos, qui sera lui-même remplacé à l’arrière par Théo Attissogbe. Dans cette redistribution, le grand gagnant est Gaël Dréan, qui prendra l’aile et célébrera sa première sélection contre l’Italie à Lille, ce dimanche.

Matthieu Jalibert avait débuté le tournoi de manière plus que convaincante et semblait enfin prêt à franchir le cap tant attendu avec le XV de France, où il a souvent eu du mal à afficher un niveau correspondant à ses performances avec l’UBB. La FFR n’a pas précisé la raison du forfait de l’ouvreur français contre l’Italie.