XV de France : Benoît Saint Denis rend visite aux Bleus avant le choc face à la Nouvelle-Zélande
Ce n’est pas nouveau. Fabien Galthié aime bien qu’une personnalité, qu’elle vienne du monde du sport, de la musique, de la restauration… vienne à Marcoussis donner un petit speech sur un thème choisi. Guy Savoy, Thomas Coville, Jean Dujardin, Emmanuel Macron, Francis Cabrel ou Max Guazzini se sont ainsi succédé au centre d’entraînement pour ces « leçons de vie ».
« Ça fait du bien d’avoir des sollicitations extérieures qui nous permettent de décompresser, de prendre l’air, s’était réjoui le deuxième ligne Thibaud Flament. Ce sont des moments très inspirants. C’est très bien pour le groupe de pouvoir relâcher de cette façon. » Mardi, c’était au tour de Benoît Saint Denis de rendre visite au XV de France, à quelques jours du choc face à la Nouvelle-Zélande.
On ne connaît pas encore les contours des discussions entre les joueurs de l’équipe de France et le combattant de MMA, défait lors de son dernier combat à Paris, mais on est à peu près certain que cela tournait autour du combat, de la résilience, de la dureté au mal, de l’acceptation de la douleur. Tout ce qu’il faudra, en somme, pour tenter de battre les All Blacks, samedi soir au Stade de France.