WTA 1000 Dubaï : Emma Raducanu en larmes après avoir reconnu un harceleur en tribune

Emma Raducanu en larmes, cachée derrière la chaise de l’arbitre centrale. L’image a ému jusqu’à son adversaire Karolina Muchova, venue consoler son adversaire, visiblement marquée par un élément extérieur au jeu, alors que le match, un 2e tour de WTA 1000 à Dubaï, ne faisait que commencer. La Britannique a reconnu dans les tribunes un homme qui l’avait harcelée la veille.
L’information a été confirmée via communiqué par la WTA, qui évoque un « homme au comportement obsessionnel », ajoutant que l’individu avait été « exclu » de l’événement.
La WTA explique par ailleurs que lundi, « Emma Raducanu a été abordée dans un lieu public par un homme qui a fait preuve d’un comportement obsessionnel ». Or « ce même individu a été identifié dans les premiers rangs lors du match d’Emma mardi […] et a ensuite été exclu », a continué l’instance, évoquant un « incident de sécurité ». « Il sera banni de tous les événements de la WTA dans l’attente d’une évaluation de sa dangerosité », est-il ajouté.
Un homme interdit de s’approcher de Raducanu pendant cinq ans
La WTA souligne qu’elle « travaille activement avec Emma et son équipe pour s’assurer de son bien-être et lui apporter tout le soutien nécessaire ». Muchova, 17e mondiale, a finalement remporté le match 7-6 (8/6), 6-4 et s’est qualifiée pour le troisième tour de ce tournoi WTA 1000.
En 2022, un tribunal britannique avait interdit à un homme de s’approcher d’Emma Raducanu pendant cinq ans après des faits de harcèlement. Cet homme s’était notamment rendu à plusieurs reprises au domicile de la joueuse.