Sport

Vinicius dénonce les insultes racistes de Prestianni, match stoppé huit minutes

Vinicius a marqué un but lors du barrage aller de Ligue des champions entre Benfica et le Real Madrid, et a accusé Gianluca Prestianni d’avoir tenu des propos racistes à son égard. Le match a été interrompu par l’arbitre François Leteixier et a finalement repris, avec le Real Madrid remportant la rencontre 1-0 au Estadio da Luz.


Vinicius a presque passé une belle soirée à Lisbonne. En tant que seul buteur du match aller du barrage de la Ligue des champions entre Benfica et le Real Madrid, le Brésilien a inscrit un but exceptionnel qui rappelle à tous son talent intact. Cependant, ce moment de brillance a été éclipsé par le comportement inacceptable du joueur argentin de Benfica, Gianluca Prestianni, que Vinicius accuse d’avoir proféré des propos racistes à son encontre, affirmant avoir été traité de « mono » et « singe » en espagnol. Les images diffusées montrent Prestianni se couvrant la bouche avant de s’adresser à Vinicius.

L’international brésilien s’est immédiatement dirigé vers l’arbitre François Leteixier, qui n’a pas hésité à interrompre le match. L’attaquant a quitté le terrain, accompagné notamment par Mbappé et Tchouaméni. Il a également pris le temps d’aller voir José Mourinho pour lui expliquer la situation, dans une interaction qui semblait amicale.

La rencontre a finalement repris. Grâce à leur victoire 1-0 au Estadio da Luz, les Merengues ont pris leur revanche sur leur dernière confrontation en Ligue des champions contre Benfica et ont ainsi effectué une grande partie du travail avant le match retour à domicile, au Santiago Bernabeu, la semaine prochaine.