Sport

Victor Wembanyama ne se considère pas meilleur joueur de NBA, sauf blessure.

Victor Wembanyama fera son retour à la compétition cette nuit après un mois d’arrêt (12 matchs) pour une blessure au mollet gauche. Interrogé par ESPN, il a déclaré : « Je pense que Jokic est le meilleur en attaque. Je ne pense pas qu’il soit le meilleur joueur. »


Oubliez les séminaires coûteux ou les recommandations de pseudo-influenceurs sur les réseaux sociaux prétendant améliorer votre estime de soi. Si vous manquez de confiance en vous, prenez quelques minutes pour écouter Victor Wembanyama. Après un mois à observer son équipe « depuis le canapé », Wemby se sent « prêt » pour son retour prévu dans la nuit de samedi à dimanche en demi-finale de la Coupe NBA.

Il a également saisi l’occasion de se mettre en avant. Interrogé par ESPN sur le meilleur joueur de la NBA « en ce moment », le géant français a rapidement répondu. « Je pense que Jokic est le meilleur en attaque. Je ne pense pas qu’il soit le meilleur joueur. C’est difficile à dire. Ça se juge entre Giannis (Antetokounmpo) et Shai (Gilgeous-Alexander). Quand je serai de retour sur le parquet, je pense que ce sera moi », a-t-il affirmé.

Sauf imprévu de dernière minute, Wembanyama retrouvera donc la compétition cette nuit après un mois d’absence (12 matchs) en raison d’une blessure au mollet gauche. « C’était dur de voir l’équipe en déplacement, vivre des choses, grandir. J’ai rongé mon frein pendant longtemps mais c’est fini », a-t-il souri en conférence de presse. « Je suis le blessé le plus attentif du monde. Je veux voir toutes les imageries, toutes les analyses, je veux m’assurer qu’il n’y ait aucune négligence. »